Expositions et Artistes

Réalisation en continue d’une oeuvre murale en masking tape Masté durant les 2 jours d’Instant’Japan.

D’après ses dessins, représentants des «micros-architectures» évolutives sous formes de plans ou de volumes, Brice Maré met à l’échelle ses réalisations en fonction de l’espace et du support. Éphémère ou pérenne, son art se développe via différents médias. 

Ayant réalisé de nombreuses oeuvres en scotch pour l’Institut français de Moscou, le Carreau du temple et bien d’autres, Brice se confrontera pour Instant’ Japan à un nouveau défit, le masking tape japonais. La marque japonaise Masté (Mark’style Tokyo) réalise une collaboration avec cet artiste d’exception pour la réalisation d’une oeuvre murale éphémère durant tout le week-end.

Après une exposition à Japan Blue Paris, une vente aux enchères caritative à l’aquarium de Paris au profit de Bloom association pour la protection des océans, réunissant plus de 60 artistes, puis une exposition à Design Festa à Tokyo, l’association Walking Art récidive et organise pour Instant’ Japan une nouvelle exposition d’Uchiwa.
Olivia De Bona, Onsept, JBC, Russ et Retro, artistes bien connus de la scène street art s’approprient le thème des Japonisme 2018, « âmes en résonance », pour peindre une série d’éventails japonais à découvrir en exclusivité sur Instant’ Japan.
 

Infos pratiques : prix des Uchiwa sur demande

Tous les Instagram : @walking_art_association ; @Olivia_de_bona ; @_russ_ ; @onsept_nok ; @retrograffitism ; @JBC_urbanart 
 

KTA est un concours d’art japonisant existant depuis 7 ans déjà ! Après 6 expositions à Japan Expo et une exposition à Design Festa à Tokyo en mai 2018, la prochaine exposition sera donc sur Instant’Japan pour présenter les oeuvres des gagnants du concours.
Pour participer à ce concours, il suffit de contacter l’association walking art par email d’octobre à novembre via joffrey@walkingart.fr 

Thème de cet saison : Un hiver au Japon 
Nous avons le plaisir d’accueillir une exposition d’estampes japonaises du XXe siècle, présentées par la Rozali’Art Gallery. Vous pourrez ainsi découvrir de superbes estampes aux styles plus contemporains et méconnus des étrangers. A travers une sélection pointue d’artistes japonais, laissez-vous séduire par ces représentations splendides d’un ailleurs.
 

Informations pratiques : La galerie se trouve au Marché Dauphine (Puces de St-Ouen), stand 73, au 134 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen.

La galerie Vanessa Rau est une galerie spécialisée dans les antiquités japonaises et l’art contemporain japonais. Pour Instant’Japan, Vanessa Rau nous concocte une sélection d’objets japonais introuvables ailleurs que dans sa galerie et au Japon ! Et pour les amoureux d’animation japonaise, il y a aura même quelques celluloïds originaux !

Informations pratiques : Marche Serpette (Puces de Saint-Ouen), allée 3 stand 11, 110 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen.

Elias-J, jeune mangaka et professeur de manga sera présent sur Instant’Japan pour un live drawing de deux jours pour faire découvrir son univers aux visiteurs et partager son expérience.