Koko se veut une passerelle entre la France et le Japon

Kokoはフランスと日本の懸け橋になりたいと考えています

Chaque numéro sera l’occasion d’explorer un thème et d’en révéler les spécificités culturelles grâce à une série d’articles bilingues : cette approche interculturelle et multilingue constitue l’identité et l’originalité de notre revue.

毎号2か国語で書かれた記事によって、テーマに沿ったカルチャーの特徴を掘り下げ、文化的な面から多言語によるアプローチで当雑誌の個性と独創性を表現します。

Koko est notre nouveau partenaire priviligié car vous l’aurez compris, nous partageons un même objectif de passerelle interculturelle. 

Imaginez un lieu qui va au-delà du simple hébergement, où les résidents et les habitants du voisinage se cotoient, où les séparations entre l’entrée, la cuisine, le salon et un atelier peuvent disparaître, et où les discriminations, qu’elles soient de nationalité, de sexe ou de sexualité, n’ont plus cours.
Vous avez devant vous un nouveau concept de maisons partagées. Neo House Tokyo est un projet de résidence partagée qui vise à rénover une maison vide pour créer un nouvel espace de vie habitable et apprécié de tous. Voir des expositions, participer à des ateliers, prendre le thé avec des voisins, etc. Notre résidence partagée procurent des expériences uniques qui vous rapprochent de la population locale et des quartiers de Tokyo.

Go by AVA l’assurance voyage des globe-trotteurs nous accompagne dans cette belle aventure qu’est Instant’Japan et vous accompagnera peut-être dans vos prochains voyages pour explorer le monde l’esprit serein !

Nous sommes très heureux et fiers d’avoir pu commencer l’aventure Instant’Japan en faisant partie des programmes associés des Japonismes 2018 !

Oeuvre murale réalisée en 2 jours. 

Nous avons le grand plaisir de compter dans nos partenaires Mark’Style Tokyo, dont le masking tape masté est une des marques. Grâce à eux, Brice Maré, artiste talentueux pourra réaliser sur Instant’Japan une oeuvre murale avec plus d’un kilomètre de masking tape !!! Brice va piocher dans le très vaste choix de masking tape afin de créer une oeuvre superbe sous le signe des motifs japonais. 

La marque japonaise Uniqlo soutient Instant’Japan en nous permettant d’organiser dans le magasin UNIQLO Le Marais un week-end d’ateliers de création d’uchiwa (8-9 déc.) et une exposition d’uchiwa du 3 au 9 décembre 2018 afin de faire la promotion d’Instant’Japan. 

En 2019, nous avons pu réaliser une collection capsule de T-shirt vendus chez Uniqlo avec des designs de Lucie Lacoste, notre graphiste.

SNG est une école de japonais au Japon et à Paris reconnue par le ministère de l’Éducation et le gouvernement métropolitain de Tokyo. L’école existe depuis 1975 et reçoit chaque année plus de 500 étudiants provenant de plus de quarante pays différents.
Située au coeur de Tokyo, dans le quartier de Takadanobaba, SNG utilise la méthode d’enseignement Ezoe, une méthode d’apprentissage unique et visuelle pour enseigner le japonais aux étrangers. 

À Paris, SNG vous accueille dans le XIème arrondissement.

Instant’Japan reçoit le patronage de CLAIR. 

Le Conseil des collectivités locales pour les relations internationales est une agence gouvernementale japonaise créée en 1988 œuvrant au profit des collectivités territoriales à l’international, notamment dans les domaines de coopération et d’apprentissage

Reverse Shot Productions est un collectif de trois amis qui s’est formé après nos études en cinéma. Nous avons chacun œuvré au sein de multiples projets avant de se réunir pour réaliser des projets visuels plus ambitieux. Notre volonté est de réaliser et produire des projets tels que des clips, courts-métrages, documentaires ou encore reportages en préservant une esthétique visuelle et narrative. Le collectif ne cesse de se développer en cherchant constamment des nouvelles voies de création.

Les équipes de Reverse Shot Productions seront présentent sur Instant’Japan afin d’immortaliser ces deux jours !

ZOOM JAPON c’est un journal gratuit sur le Japon, c’est une référence et il est disponible dans tous les bons commerces japanophiles de Paris. Si vous voulez en savoir plus sur le Japon à travers des brèves, des articles de fond, des recettes de cuisine, un agenda culturel etc. C’est par ici. Vous pouvez aussi vous abonner pour le recevoir chez vous. 

Merci Zoom Japon pour votre soutien !